Circuit S-O

A la rencontre de Cahors et de son Vignoble,..


Dans cette sortie nous vous proposons de découvrir Cahors qui doit son nom à l'antique Divona-Cadurcorum et à la fontaine des Chartreux, mais aussi la magnifique vallée et son vignoble.
Quittez Labastide-Murat par la D677 et rejoignez Cahors par la RN20 et le V10 (ancienne route de Paris) pour la vue sur Cahors et la vallée en amont de la ville.
Visitez la vieille ville, la cathédrale St Etienne et le cloître, le Pont Valentré, les Allées Fénelon avec les statues des grands hommes tels que Gambetta,
mais aussi celles de Murat et de Bessières au fond vers le square.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour découvrir un magnifique panorama sur la ville, nous vous conseillons en particulier celui du Mont St Cyr (photo en bas de page). Pour cela, prenez la D6 en direction de Lalbenque sur la gauche au feu après le Pont Louis Philippe, au Sud de la ville. A cette occasion, vous pourrez découvrir le vignoble du  Château de Haute serre tout proche implanté sur le Causse.
Après la visite de la ville, prenez la D911 au Nord et admirez et visitez le château de Mercuès avant de continuer sur Crayssac à gauche en direction de Luzech par la D9.
Avant de vous engager dans la descente sur Luzech, admirez la vallée sur Parnac et la route en corniche.
A Luzech, le Pech de l'Impernal atteste de l'histoire de la ville et le vignoble y est roi !.. Dans ce périple, à chacun de faire son choix,.. à Mercuès, à Albas, Bélaye, Parnac, Douelle, Caillac ou ailleurs !..
Ensuite, revenez sur Cahors au milieu du Vignoble de Cahors par la D8 via Douelle et Pradines.
Retour à Labastide-Murat par la RN20 et la D677 ou la D653 et la D32 par la magnifique vallée du Vers. Il ne vous manquera qu'un peu de patience pour laisser vieillir votre vin, même si nous vous invitons
à le goûter sans tarder et avec modération !..



Cahors - Vue du Mont St Cyr


Rappelez vous, Labastide-Murat est au cœur du Lot !

[ Remonter ]


 

Pour toute question ou remarque concernant ce site Web,
envoyez un Courriel à :
rb.murat@orange.fr
  Copyright © 1999-2009 Labastide-Murat ( en Quercy) - Dernière modification : 23/05/2010