Circuit Ouest

Un clin d'œil à la basse vallée du Lot et à la Bouriane,..

Cette escapade vers les derniers méandres de la rivière Lot dans le Quercy vous conduira dans la patrie du Maréchal Bessières le condisciple de Murat né à Prayssac le 6 Août 1768 et mort à Rippach (Saxe) le 1er Mai 1813. Il est inhumé aux Invalides.
Sur la place de la mairie de Prayssac, une statue témoigne de ce vaillant soldat de l'empire.
Nous vous proposons de quitter Labastide-Murat par la D677 et la RN20, puis au Sud vers Cahors de prendre à droite la D13 vers Gigouzac, Catus et le "Lac Vert". Poursuivez ensuite vers St Médard, Rostassac et Prayssac par la D911. Visitez Puy-l'Evêque et les confins du vignoble de Cahors, Touzac, Mauroux, Floressas, Vire sur Lot et autres hauts lieux du vignoble.
Continuez sur Duravel et Touzac par la D911 et après Soturac, avant d'entrer à Fumel, prenez à droite vers le château de Bonaguil. Cette forteresse située aux confins du Quercy et du Périgord Noir témoigne de l'architecture militaire de son époque.
Après cette visite, remontez vers Cazals par Montcabrier et Frayssinet-le-Gélat à partir de la D673.
A Cazals, prenez la D13 vers Gindou, puis Rampoux et Lavercantière par la D25. Après la traversée du "Frau" et ses espaces protégés, gagnez Peyrilles et la RN20 par la D5 avant de rejoindre Labastide-Murat. Voilà de quoi compléter votre cave si vous avez la faiblesse
de prélever trop souvent dans ses trésors !..


Château de Mercues - CDT du Lot


Rappelez vous, Labastide-Murat est au cœur du Lot !

[ Remonter ]


 

Pour toute question ou remarque concernant ce site Web,
envoyez un Courriel à :
rb.murat@orange.fr
  Copyright © 1999-2009 Labastide-Murat ( en Quercy) - Dernière modification : 23/05/2010